Accompagnement au quotidien

L’accompagnatrice de la Pépinière :

  • reçoit et échange avec les jeunes aussi souvent et autant de temps que cela est nécessaire pour les aider à formuler et structurer leur projet.
  • Propose un accompagnement personnalisé et adapté en fonction des besoins de chacun ; il est accessible et favorise une relation de proximité. Nous prenons ainsi le temps, lors du premier rendez-vous, de bien identifier les attentes, objectifs et besoin afin d’orienter au mieux et de construire un accompagnement cohérent.
  • Aide les jeunes à définir les étapes de leur projet. Le nombre et la durée des rendez-vous dépendent des besoins de chacun.
  • Prend le temps, tout au long du parcours, d’identifier avec les jeunes les compétences mises en œuvre dans le cadre de leurs démarches. Le travail de valorisation des projets est une partie importante de notre accompagnement : tout en mettant en lumière les compétences acquises ou développées, il permet de continuer à faire vivre les projets et à partager son expérience.

Les porteurs de projet peuvent venir au local pour avancer dans leurs démarches ou lorsqu’ils ont besoin d’un lieu pour des temps de travail collectif. Cet espace nous permet également de favoriser la rencontre et d’encourager les initiatives collectives entre des personnes d’horizons variés, qui ont abouti notamment à la mise en place d’un cycle de cafés-débats.



Blog webekm.com the ekm.

Download from BIGTheme.net free full premium templates