ACCUEIL DE LOISIRS


Présentation

Le secteur accueil de loisirs accueille les enfants de 3 à 11 ans pendant les mercredis et les vacances scolaires. Ils sont répartis en différents groupe selon leur âge :

Bout’chou (3 à 5 ans)

Chenapans (6 à 7 ans)

Cosmos (8 à 9 ans)

Dream Team (10 à 11 ans)

Le projet pédagogique de notre structure se construit autour de quatre valeurs fondamentales :

Le vivre ensemble : Les accueils de loisirs se doivent d’être un lieu d’échange, de mixité, de pluralisme afin que chacun puisse trouver sa place, son espace, sa voix.
Le respect : En créant des espaces sécurisés et sécurisant à l’aide d’encadrants formés, nous permettons à chaque usager d’être accueilli dans la bienveillance et d’exprimer ses avis, ses opinions, sans blesser les personnes qui l’entourent en faisant preuve de tolérance
Le faire ensemble : La réalisation de soi passe par l’aboutissement d’une action et quand celle-ci est collective le besoin d’appartenance à un groupe prend tout son sens.
L’estime de soi : Elle passe obligatoirement par la reconnaissance de ses paires et pour se faire nous nous efforcerons dans le cadre de notre pédagogie de faire de l’individu la pièce centrale de notre action.


Les mercredis et les vacances scolaires

L’accueil de Loisirs fonctionne tous les mercredis de l’année scolaire, l’amplitude d’ouverture est de 7h45 à 18h30. Un accueil échelonné est mis en place de 7h45 à 9h00 ainsi qu’un départ possible de 17h00 à 18h30.

L’accueil des enfants est organisé de la manière suivante :

Groupes

Tranche d’âge

Mercredis


3 à 5 ans

Lieux d’accueil*
Simone Veil
(et Claude Chary pendant les vacances)
Lieu d’activités
Simone Veil

6 à 7 ans

Lieux d’accueil*
Champfleuri et Champaret
Lieu d’activités
Champfleuri

8 à 9 ans

Lieux d’accueil*
Champfleuri et Champaret
Lieu d’activités
Champaret

10 à 11 ans

Lieux d’accueil*
Champfleuri et Champaret
Lieu d’activités
Champaret

*Lieux où les enfants peuvent être emmenés et récupérés par leurs parents. Les trajets Champfleuri / Champaret se font en bus.

Tous les repas sont pris au restaurant scolaire de Simone Veil où les enfants sont acheminés en bus. (Lors des vacances scolaires, les enfants étant accueillis à l’école Claude Chary mangent sur place dans le restaurant scolaire).

Blog webekm.com the ekm.

Download from BIGTheme.net free full premium templates